© CaféturcMusic&Arts

All Rights Reserved 2018

Karagöz Sanat Evi

Cumhuriyet Cad. No: 78 10.400 Ayvalık/TURKEY

Member

RAMPAPA BAND

Rafales festives de Datça

balkan-gypsy & turkish

Feride SOFUGIL

Onur HACET

Ilker GÖRGÜLÜ

Umut SOYSAL

Cemal ARAM

mandoline, flûte irlandaise, melodica, voix

guitare,  harmonica, voix

violon

guitare basse

darbouka, cajon, davoul

RAMPAPA Band est l’histoire d’un retour à la province et à la nature, au local et à l’essentiel. Le groupe s’est formé dans la presqu’île de Datça*, point de rencontre des mers Egée et Méditerranée, par la réunion de cinq musiciens de talent qui y ont posé l’ancre après avoir quitté la tentaculaire et effrénée Istanbul, à l’image de nombreux trentenaires artistes, diplômés d’universités, ou ingénieurs ces deux dernières années.  

Cinq artistes aux expériences et parcours musicaux éclectiques proposent un répertoire festif et divertissant, composé de morceaux des musiques balkaniques, tziganes et turques. Mené par la chanteuse et musicienne Feride Sofugil, RAMPAPA Band chante dans plusieurs langues des Balkans, marque de son interprétation singulière le répertoire populaire et euphorise le public de son enthousiasme.

Apres s’être propagé d’une crique à l’autre de la péninsule de Datça, l’énergie de RAMPAPA Band a gagné les villes de Turquie. Les anciens citadins, régénérés sur les bords de Datça, soufflent leur âme retrouvée. Depuis quelques mois, les dates du groupe sur les scènes se succèdent. 

*prononcer Datcha

 

Feride Sofugil - mandoline, flûte irlandaise, melodica, voix

Apres s’être initiée aux musiques du monde et a plusieurs instruments, Feride Sofugil pratique la flûte irlandaise. Elle découvre par la suite les musiques des Balkans puis fonde RAMPAPA Band et élabore le socle du répertoire du groupe.

Onur Hacet - guitare,  harmonica, voix

Musicien formé sur le terrain, Onur Hacet a plus d’une corde à son arc. Multi-instrumentiste, il a le don de jouer plus d’un instrument a la fois. Il a fondé RAMPAPA Band avec Feride Sofugil.

Cemal Aram - darbouka, cajon, davoul

Il pratique les percussions turques depuis 23 années et a vécu la moitié de sa vie en France ou il fût membre du groupe Chakaraka avec qui il a effectué de nombreux concerts à travers l’Europe. Rentré en Turquie il y a deux ans, il s’est installé à Datça où et a rejoint RAMPAPA Band.

Ilker Görgülü - violon

Elève de violon au lycée puis diplômé de jazz/performance au conservatoire de Bilgi à Istanbul, İlker Görgülü a joué en tant que premier violon dans plusieurs orchestres. Auteur-compositeur de musique de théâtre et de film, il a quitté la grande ville pour s’installer dans la paisible Datça.

Umut Soysal - guitare basse

Plus jeune membre de RAMPAPA Band, Umut Soysal a débuté la pratique de la guitare au lycée puis a accompagné plusieurs formations. A la recherche d’une nouvelle aventure musicale, il a rallié la troupe.

Amarisi Amarisi - Rampapa Band
00:00 / 00:00
Lingo Lingo Şişeler - Rampapa Band
00:00 / 00:00
Usti Usti Baba - Rampapa Band
00:00 / 00:00
Çayır Çimen Geze Geze - Rampapa Band
00:00 / 00:00
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram