RÉMI PANOSSIAN TRIO

Jazz

Rémi PANOSSIAN • piano

Maxime DELPORTE • contrebasse

Fred PETITPREZ • batterie

Grooves ravageurs, mélodies pop et chantantes, envolées lyriques, énergie rock…

Le jazz ingénieux et éclectique de RÉMI PANOSSIAN TRIO emmène le public dans un voyage expérimental et unique.

 

Les trois complices, à la vie comme à la scène, ont réalisé plus de 500 concerts à travers le monde et sur les plus prestigieuses scènes de jazz européennes et internationales : Jazz in Marciac, New Morning, Tokyo Jazz Festival, Montréal Jazz Festival, Jazz à Sète, Jarasum International Jazz Festival, Taichung Jazz festival, Vancouver Jazz Festival, Vladivostok Jazz Festival etc…

 

Le trio a signé un 5ème album en janvier 2020, IN ODD WE TRUST, salué par la critique et d’ores et déjà retenu dans plusieurs sélections de plateformes numériques.

Album dans la « Sélection du mois de février » de la radio FIP

Le morceau Seven Hills dans 2 listes de Deezer : Jazz for Work, Jazz Now

Le morceau Vengeance tardive dans la sélection State of Jazz de Spotify

Après de multiples expériences personnelles et communes, Rémi Panossian, Maxime Delporte et Frédéric Petitprez débutent l’aventure en trio fin 2009. La complicité et l'expérience de ces jazzmen modernes les amènent à repousser les limites du genre. L’ouverture du trio à de nouvelles sonorités a conquis, au fil des albums et concerts, un public métissé.

 

RÉMI PANOSSIAN TRIO est élu « Révélation de l’année 2011 » par la radio TSF Jazz et leur second album Bbang propulse le trio aux 4 coins du globe. Dès sa sortie, l’album suivant, Jazz Family, est élu « Sélection FIP » du mois, figure dans le Top 10 des albums de jazz français par les Inrocks, et est plébiscité par France Musique, France Info, France Inter, RTL…

 

La collaboration du trio avec Eric Legnini en tant que directeur artistique sur l’album Jazz Family était un pari, celui de sceller définitivement leur ouverture vers un public éclectique. Pari réussi. Amour des mélodies, références rock, rythmes complexes et envoûtants, envolées lyriques, et une dextérité et un talent au service de l'essence même de la musique : l’émotion.

 

La musique narrative et ingénieuse de RÉMI PANOSSIAN TRIO emmène le public dans un voyage expérimental et unique.

 

Rémi Panossian, leader prolifique du trio, propose également le projet solo DO, ainsi qu’une performance en duo intitulée The Mirror: Nicolas Gardel & Rémi Panossian.

RÉMI PANOSSIAN, "Do"

Piano solo

 

Après avoir parcouru les scènes du monde entier avec son trio -festivals de jazz de Montréal, Vancouver, Tokyo, Marciac, Jarasum, Taichung …-, Rémi Panossian se dévoile dans une forme plus intime et directe avec son projet en piano solo « Do ».

 

Do, la note...

« Île » en coréen, « la Voie » en japonais, « la Pierre » en tibétain, « je donne » en italien, « accomplir » en anglais... Autant de sens à ce mot, autant de résonances intérieures en Rémi Panossian pour cette nouvelle aventure solo.

 

Amoureux des mélodies, ses lives sont énergiques, envoûtants, organiques. Sur scène il donne vie à sa musique, entre douceur poétique, références rock et envolées lyriques.

Discographie

In Odd We Trust 2020 

Morning Smile 2017

Jazz Family 2015

Bbang 2013

Add Fiction 2011

© CaféturcMusic&Arts

All Rights Reserved 2020

Karagöz Sanat Evi

Cumhuriyet Cad. No: 78 10.400 Ayvalık/TURKEY

Member