BOOGIE BALAGAN
Oriental Rock’n World
Azri guitares, chant
Gabri guitares, chant
Bibi batterie
Amar Chaoui percussions
Rock'n'Roll, paix et harissa...
Ils se font appeler Azri et Gabri. Tous deux nés en Israël, émigrés à Paris, ils ont formé le duo insolite BOOGIE BALAGAN en 2004. Un combo cosmopolite qui réussit à injecter du fond, du sens, de l’absurde et de l’Histoire dans les décibels.
Avec leurs deux guitares et accompagnés d’un batteur et de percussions, ils fusionnent les langues (français, anglais, arabe, hébreu, turc ou espagnol) et les styles (blues, boogie, rock seventies) en un rock-blues orientalisant. Du "world rock humoristico-cabaret" à la plume affutée par l’humour et la dérision.
Les titres de leurs albums condensent la ligne éditoriale (Lamentation Walloo, Idiot Bravo, Falaf’Hell Power). Quant à leurs covers improbables (Vertige de l’amour, Voyage Voyage), difficile d’y résister.
Concerts récents et à venir
La Bellevilloise (Paris), Festival Villes des Musiques du Monde (Paris), Docks des Sud/Babel Med (Marseille), Festival Ôrizons (Périgueux), Fest Jaaz’n Klezmer (Paris), New Morning (Paris), Fête de L'Humanité (Paris), Festival XXF (Istanbul), Festival AT IN D NEGEV (Israël), La Maroquinerie (Paris), Divan du Monde (Paris), Les 4Ecluses (Dunkerque), Festival Rhizomes (Paris), Zik Zac Festival (Aix-en-Provence), Institut Français d'Istanbul, Shaft (Istanbul)
Charles Bloch :
Des tournées en Europe, en Turquie, en Israël bien sûr, et puis en 2008, le premier album Lamentation Walloo. Un coup de Terrorism of Love où, taraboosh vissé sur la tête, Gabri en improbable Charlot du Bled raconte Dalida, son amour perdu qu'il cherchera jusque dans les ruelles d'Ankara et puis le puissant titre éponyme, témoignage d'une âme qui a vu les temps (la) changer dans un Jérusalem, de chaque côté du mur où chacun chouine... pour walloo. Le titre sera dans la BO du délirant et césarisé "Cochon de Gaza" (les Boogie se chargeront d'ailleurs aussi de tout le reste du soundtrack oriental).
Puis un deuxième album, en 2014, Idiot Bravo. Concept total autour d'une improbable guerre des sexes ! La langue explose. Les Fatmazones, le Zarmageddon le Kasbanova et John Way'n the Bedouïn' ... et le son se fait mystique, profond et progressif, moins rugueux mais ô combien plus vaporeux.
Des ondes à provoquer des vagues. Qu'elles soient psychés sur les rivages de Yaffo la Folle ou complètement Stoner et 70’s, elles ramènent sans cesse à la fin d'un jour, après un voyage hystérique, insensé, surréaliste et nostalgique mais plein d'espoir vers un "Çöpçüler" (le balayeur de l’amour) qui reste en tête des mois après.
Falaf’Hell Power, le nouvel album à paraître en octobre, offrira très bientôt cette vision très vivante d'un hommage à la génération "FLOWER POWER" !
Ils n'ont de cesse de faire tomber, pierre par pierre, les Jérichos dans lesquelles sont enfermées les mentalités. Avec leurs cailloux, ils reconstruisent la Tour de Babel. Mais cette fois, avec la seule prétention d'atteindre cette Peace. Avec Love ou pas, mais Peace par-dessus de tout.
Diffusion France & International
Caféturc Music & Arts
SOUNDCLOUD
VIDÉOS