CEM YILDIZ

“Ben Uçarım Gökler Uçar”

I Fly, The Skies Fly

Anatolian Electro Folk

Cem Yildiz saz, électro, voix
Denizer Özveren électro, voix

Fusionnant la musique anatolienne avec le style psychédélique et folk acid, l'album du multi-instrumentiste Cem Yildiz "Ben Uçar Gökler Uçar" (I Fly, The Skies Fly) est sorti sur les plateformes numériques le 15 avril. La version acoustique de Stil, sa première collaboration avec Acid Arab, est également présente dans l'album.

Surnommé “Troubadour des temps modernes“, Cem Yildiz est diplômé du Conservatoire national de l’Université Technique d’Istanbul. Musicien et compositeur prolifique, la singularité de sa musique s’exprime au travers de ses projets solos, de compositions de musiques de film, et de sa collaboration régulière avec le succès international Acid Arab. Multi-instrumentiste, Cem Yildiz se produit dans de nombreux festivals de renommée internationale tels que le Festival de Jazz de Montreux et Sonar Barcelona.  

Cem Yildiz et l’album “Ben Uçarım Gökler Uçar”

Depuis le conservatoire, j'ai toujours été à la recherche d'un son différent. Durant ce processus, j’ai passé beaucoup de temps à connecter ce son avec mon instrument et la musique folk turque. Dans ce parcours que j’ai débuté avec le groupe Orient Expressions et poursuivi avec Insanlar, la contribution de mes amis musiciens étrangers avec lesquels nous avons signé de nombreuses collaborations est indéniable. Mon premier enregistrement solo KÜN en 2019, suivi des albums ŞAH et BEN UÇARIM GÖKLER UÇAR sortis sur les plateformes numériques, sont l’aboutissement concret de cette recherche d’un son que je poursuis depuis longtemps”.

Salles et festivals où s’est produit Cem Yildiz
Festival de Jazz de Montreux (Suisse), Sonar Barcelona (Espagne), Nuits Sonores (France), CTM Festival (Allemagne), Rencontres Trans Musicales (France), Dekmantel Festival (Hollande), Bad Bonn Kilbi (Suisse), Love Rave (Danemark), Garbicz (Pologne), VuuV Festival (Allemagne), Chill-Out Festival (Turquie), Cappadox (Turquie), El Barrio De Europa (Allemagne), Baleapop Festival (France), Other Futures Festival (Holland)

Deniz Özveren

Chanteur, guitariste, ingé son, et producteur. Il a suivi des formations en ingénierie du son, mixage et mastering à Londres à la Point Blank Music School et au Morley College. Après son retour à Istanbul en 2012, ses travaux de musicien et chanteur ont été publiés chez EMI/Universal Music Turkey, Garaj/Pasaj et son label indépendant. Il a enregistré, mixé et produit pour de grands noms de la scène indépendante d’Istanbul.

Diffusion Turquie et International

Caféturc Music & Arts

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Youtube Icon
CemYldz-BenUcarmGoklerUcar-cover1 3.jpg
24DDF9B8-C952-499C-B674-6A2983336A33.jpeg
15052022_chill_out_2022_251.JPG
15052022_chill_out_2022_262.JPG
DSC09841.JPG
15052022_chill_out_2022_254.JPG

ALBUM

"Ben Uçarım Gökler Uçar"

I Fly, The Skies Fly

YOUTUBE